Description
Katamino fait appel aux dons naturels de réflexion et de manipulation de chacun. Adapté à tout âge, il permet aux enfants d’acquérir les premières notions de géométrie dans l’espace, et développe logique et sens de l’observation : Katamino est devenu «un classique» auprès des enseignants. Ses multiples possibilités en font un jeu de patience attrayant et passionnant. Pratiqué seul, Katamino est un casse-tête intelligent et évolutif. Son plateau de jeu modulable offre plusieurs degrés de difficulté et s’adapte à tous. Il faut réaliser des ensembles parfaits appelés Pentas en juxtaposant plusieurs Pentaminos sur le plateau. Plus le nombre de Pentaminos utilisés augmente, plus la difficulté s’accroit : on positionne la réglette verticalement entre les chiffres 4 et 5 du plateau pour réaliser un maximum de Pentas 4; ensuite, par déplacements successifs de la réglette, on réalise un maximum de Pentas 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 12. Il y a 36057 combinaisons !!! Durée : 15 minutes, 1-2 joueurs, 8 ans et plus
8 ans et plus
Avis
Il n’y pas encore d’avis.